Commission Basket Féminin

TRAVAIL EN COMMUN : COMMISSION SPORTIVE ET COMMISSION "BASKET FÉMININ"

C'est au lendemain du week-end féminin, le lundi 20 avril, que se sont réunis conjointement au siège de la ligue les membres de la Commission Sportive Régionale ainsi que ceux de la Commission dédiée au basket féminin.

Placée sous la tutelle de Johann Ziolkowski, C.T.F. en charge du développement du basket féminin, le but  de cette rencontre était dans un premier temps de faire le bilan sur les compétitions U13 et U15-17. Un premier constat a été établi par les C.T.F. départementaux présents ou bien par les présidents de comité. 

La conclusion était que même si ce projet fut satisfaisant cette année sur bien des égards (mutualisation d'équipes, engagement de nouvelles joueuses), il est encore perfectible, notamment dans le domaine de la communication sur l'organisation des différentes phases, puis chacun a pu échanger ses idées afin de faire fructifier la masse de nos jeunes licenciées.

Outre cet objectif principal de développement du nombre, la question de la structuration de ces championnats fut également débattue (découpage en 3 catégories ou pérennisation en deux catégories U13 et U15/17). Dans ce volet de la structuration s'est également posée la question de la désignation arbitrale de ces championnats.

Les interrogations soulevées ont eu le mérite de retenir l'attention de chacun des présents. Ces mêmes membres devront répondre à ces questions lors de la réunion du 19 mai prochain afin de pouvoir présenter un projet clair aux clubs lors de l'assemblée générale de la ligue le 6 juin prochain.

Basket filles

LE BASKET FÉMININ VEUT SE DÉVELOPPER EN CHAMPAGNE-ARDENNE

Comme annoncé depuis maintenant plusieurs mois, la commission « Basket Féminin » est née.


En effet, sous la présidence de Patrick PIHET avec Johann ZIOLKOWSKI à la manoeuvre, une première réunion a eu lieu le samedi 7 décembre au siège de la Ligue à REIMS.

Nous sommes heureux d’accueillir 16 personnes dans cette nouvelle commission (les 4 départements étant représentés), la preuve est donc faite qu’ensemble nous voulons et allons redynamiser le basket féminin en Champagne-Ardenne.

Ce premier rendez-vous a été très instructif lors d’un débat intéressant où chacun a pu s’exprimer sur ses expériences et ses attentes dans ce domaine.
Nous nous donnons la saison sportive 2013-2014 pour analyser la situation actuelle et surtout proposer un schéma de développement pour la saison suivante.

Une nouvelle date est déjà retenue pour la poursuite de ces travaux. Cette commission se retrouvera le samedi 8 février 2014 pour un état des lieux précis de la situation actuelle et passée. Pour ce faire, vous serez rapidement contacté par les membres de cette commission pour un recensement de notre région dans le domaine du basket féminin.

Si nous souhaitons avancer, votre collaboration sera indispensable. Il sera donc important de réserver un accueil positif aux demandes d’informations de ces groupes de réflexion.

 

Date de dernière mise à jour : 20/05/2015