Stage TIC & TIL

STAGE A GIFFAUMONT

Du dimanche 1er mars au mardi 3 mars, la station nautique de Giffaumont a accueilli une nouvelle fois le stage des sélections régionales d’hiver. Les cadres techniques de la Ligue avaient réuni les sélections régionales filles et garçons U14 et les pré-sélections régionales filles et garçons U13.

  • Pour les U14, le but était de travailler les fondamentaux individuels et collectifs offensifs autour du projet de jeu qui sera utilisé pour le TIL U14 qui se déroulera du 19 au 21 juin en Franche-Comté
  • Pour les U13, ce premier regroupement a permis de mettre en place quelques repères collectifs afin de préparer la phase “TIC autres comités” du TIC&TIL.

Les contenus d’entrainement ont porté essentiellement sur le jeu rapide (contre-attaque et transition), le dribble de relance, le travail de passe, la finition dans le jeu rapide, le 1c1 dans le jeu rapide.

Les U14 ont été libérés à la fin de l’entrainement du mardi. Pendant ce temps, le comité des Ardennes, qualifié en filles et en garçons, était venu nous rejoindre pour que nous puissions faire un entrainement commun et voyager ensemble vers le TIC&TIL.

 

Au mois de décembre, lors du TIC&CIC, une présentation du Pôle Espoirs de Reims avait été faite à l’ensemble des jeunes. Cette intervention a été complétée par Fabien Frydryszak, CTS responsable de la formation des joueurs qui a expliqué le système de la détection des joueurs, a replacé le TIC&TIL dans cette filière et expliqué le déroulement des rencontres, les enjeux des jours à venir. Ces explications ont été agrémentées d’exemples de représentants régionaux. Cela aura – espérons-le – permis de baliser le chemin entre les sélections régionales et l’équipe de France de Tony Parker.

La projection du film “la délivrance” sera venue appuyer ce discours.

Le départ de Giffaumont pour Illkirsch Graffenstaden se fera aux aurores à l’aide des autocars Bourdons – partenaire de la Ligue.

Date de dernière mise à jour : 21/02/2016