Archive Pôle Espoirs 2014 2015

TESTS D'ENTRÉE A L'INSEP

Suite au Camp National qui s'est déroulé du 17 au 22 décembre 2014 à Bourges, les entraîneurs nationaux ont dévoilé la liste des joueuses et joueurs qui participeront aux tests d’entrée au Centre Fédéral.

Une joueuse et deux joueurs, residant du Pôle Espoir de Champagne-Ardenne, sont donc sélectionnés pour cette dernière étape de sélection pour rentrer au Centre Fédéral du Basketball à l’INSEP au début de la saison prochaine.

Joueuse retenue :

  • Inès SEQUEIRA : Pôle Espoir LCABB et AS Orly

Joueurs retenus :

  • Quentin FERNANDEZ : Pôle Espoir LCABB et Etoile de Charleville-Mézières (en prêt au CCRB)
  • Essome MIYEM : Pôle Espoir LCABB et CCRB

Ce dernier se présente aux tests avec un an d'avance puisqu'il est né en 2001.

Les féminines seront en stage du 16 au 20 mars, les masculins effectueront leurs tests à l’INSEP du 23 au 27 mars.

Match Inter-Pôles

Dans le cadre de la préparation des jeunes du Pôle Espoirs de Champagne-Ardenne pour leurs échéances sportives de fin de saison (TIL U15 du 24 au 25 avril sur Reims et TIL U14 du 19 au 21 juin en Franche-Comté), un match Inter-Pôles se déroulait hier à 17h00 au Gymnase du Pôle contre le Pôle Espoirs de Picardie.

Après un début de match hésitant qui a permis à notre adversaire de prendre l’avantage, nos jeunes pousses ont su reprendre à leur compte le rythme de la rencontre pour s’imposer finalement 76-46.

Pole espoirs

Ce match de travail aura certainement permis d’effectuer quelques ajustements mais surtout aura une nouvelle fois donné de nouvelles orientations à notre planification des semaines à venir.

Les joueurs et le staff remercient tout particulièrement Johann Ziolkowski et Alyssa Barthélémy qui ont permis le bon déroulement de cette rencontre en acceptant de l’officier. Merci également aux jeunes qui se sont dévoués à la table de marque.

Plateau Inter-Pôles

Ce mercredi 18 février, s’est déroulé à Gauchy (02) le second Plateau Inter-Pôles de la saison. Créé il y a déjà 2 ans à l’initiative du Pôle Espoirs de Reims, ce PIP a pour vocation de regrouper sur un même lieu les Pôles de Wattignies (Nord/Pas-de-Calais), d’Amiens (Picardie) et de Reims (Champagne-Ardenne) en garçons et en filles.

Au cours de la journée, les matchs s’enchainent, alternativement entre filles et garçons. Ils se tiennent en 4x5’ avec arrêt chrono selon une formule proche des tournois UNSS. Ces matchs ont pour objectif de proposer une compétition en harmonie avec les concepts de détection et de formation.

A l’issue de la journée, la Champagne Ardenne se classe 1ère en filles et 2nde en garçons

Tournoi Filles :

• Picardie vs Champagne-Ardenne : 26-38
• Picardie vs Nord/Pas-de-Calais : 25-32
Champagne-Ardenne vs Nord/Pas-de-Calais : 42-28

Tournoi garçons :

• Nord/Pas-de-Calais vs Champagne –Ardenne : 32-25
• Picardie vs Nord/Pas-de-Calais : 18-29
• Picardie vs Champagne-Ardenne : 31-46

Pôle Espoirs

Trombinoscope du Pôle Espoirs - Saison 2014 - 2015

 Vous pouvez télécharger le trombinoscope en cliquant ici.

Stage de sélection - Recrutement du Pôle

 

La période de vacances scolaires se prête tout particulièrement à la mise en œuvre de stages de perfectionnement à destination des jeunes joueurs. La Ligue n’est pas en reste puisqu’elle a organisé les 22, 23 et 24 avril – sur le CREPS de Reims – un stage de sélection à destination des jeunes filles et jeunes garçons né(e)s en 2000 et 2001.

 

Au programme, entrainement bi-quotidien, perfectionnement individuel, pré-collectif et collectif.

 

Parallèlement à ce stage se déroulait le recrutement du Pôle pour les jeunes de la même catégorie d’âge. Le programme était un peu plus chargé pour les jeunes concerné(e)s puisqu’au programme précédent il faut ajouter des tests physiques, entretiens de motivation...

 

Ce stage s’est achevé le 24 avril par une présentation du Pôle aux parents concernés. Les candidats devraient recevoir une réponse officielle dans un délai de 15 jours. Quant aux sélections régionales filles et garçons, le prochain rendez vous est fixé au 13 juin pour le TIL U14 à Gérardmer. A noter en garçons que plusieurs regroupements géographiques devraient être proposés courant mai (Vrigne aux bois et la Fertonne) afin de poursuivre la préparation du groupe 2000 et travailler plus tôt qu’à l’accoutumée avec les 2001.

 

Date de dernière mise à jour : 18/10/2015